Citations de l'occident

Guy Finley
"Aucun être humain n'a besoin de dominer la vie, car nous sommes tous la vie elle-même"
 
Rainer Maria Rilke
"Entrez en vous-même, essayez de dire, comme si vous étiez le premier homme, ce que vous vivez, aimez, perdez…Dites  vos tristesses et vos désirs, les pensées qui vous viennent, votre foi en une beauté. Dites tout cela avec une 
sincérité intime, tranquille et humble..."
"La destinée ne vient pas du dehors à l'homme, elle sort de l'homme même."
 
Marguerite Yourcenar
"Des moments libres. Toute vie bien réglée a les siens, et qui ne sait pas les provoquer ne sait pas vivre."
 
Soeur Emmanuelle
"Vous cherchez un sens à votre vie ? Demandez-vous qui et comment il vous est possible d'aimer. Aimer est un élan qui nous porte au-dessus de nous-mêmes et en sûreté. L'irruption de l'amour dans une existence est comme le feu qui jaillit soudain dans l'âtre : tout prend relief à sa lumière et toute la maison peut en être incendiée. L'amour est le mystère de nos existences."
 
Albert Einstein
"La folie, c’est de faire tout le temps la même chose et de s’attendre à un résultat différent"
 
Paul Eluard
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autre"
 
J. Joubert
"La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire."
 
Picasso
"On met longtemps à devenir jeune."
 
Norman Vincent Peale
"Et toujours faites d'aujourd'hui une réussite."
 
Verlaine
"Deux prisonniers, l’un voit les barreaux de la prison, et l’autre les étoiles…" 
 
Rita Mae Brown
"Tout ce que tu peux faire dans la vie, c'est être toi-même. Certains t'aimeront pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas."
 
Ovide
"Reposez-vous. Une terre bien reposée donne une superbe récolte"
 
Georges Bernanos
"Les petites choses n'ont l'air de rien mais elles donnent la paix. C'est comme les fleurs des champs, vois-tu. On les croit sans parfum, et toutes ensemble elles embaument."
 
Barbey d'Aurevilly
"Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages."
 
Marcel Proust
"Il est rare qu'un bonheur vienne justement se poser sur le désir qui l'avait réclamé"
"Le seul, le vrai, l'unique voyage c'est de changer de regard."
 
Alain
"Le bonheur n'est pas le fruit de la paix, le bonheur c'est la paix même."

Champfleury
"Celui qui n’a pas tenu longtemps dans sa main la patte du chat ignore ce que pense le chat."

Daniel Desbiens
"Arrêtons de bouder la vie et de nous prendre au sérieux et apprenons enfin à rire de nous et de nos nombreuses gaffes. Notre vie ne sera plus la même."
"A celui qui détruit tes rêves, déclare la guerre sans hésiter. "
"Détache-toi de l'ancre de ton passé et laisse-toi dériver au bon gré des courants de la vie. La confiance et l'espoir sauront te guider à bon port."
"Fais ce que tu aimes ou aime ce que tu fais; sinon gare à la maladie."
"Entêtez-vous à vivre; personne sur Terre ne peut le faire à votre place."
 
Michel Leiris
"Il est important pour chacun d'oser au moins rompre en un point quelconque le cercle dans lequel la prudence et le respect des usages nous enferment."
 
Virginia Wolf
« Nulle passion n'est plus forte dans le coeur de l'homme que le désir de faire partager sa foi. »
 
Nelson Mandela
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres."
 
Simone Weil
"Aimer un être, c'est tout simplement reconnaître qu'il existe autant que vous."
 
Martin Gray
"Quand on renonce à aimer pour choisir ce que l'on croit être la sagesse, quand on oublie que la vie est un acte d'amour, un jour vient où l'on découvre que l'on a perdu"
 
Ralph Waldo Emerson
"Un ami est quelqu'un avec qui je peux être sincère, quelqu'un devant qui je peux penser tout haut."
 
Henry David Thoreau
"Ni la contrainte, ni la sévérité, ne vous ouvriront l'accès de la vraie sagesse, mais bien l'abandon et une joie enfantine. Quoi que ce soit que vous vouliez apprendre, abordez-le avec gaieté."
"Si je ne suis pas moi, qui le sera ?"
 
Eric-Emmanuel Schmitt
"La seule chose que nous apprend la mort est qu'il est urgent d'aimer."
"Boire, c'est croire qu'on vient de fermer sa porte à l'ennemi alors qu'on vient de l'installer chez soi, de façon définitive, derrière les verrous du silence."
"Il faut aimer l'autre au point de l'accepter jusque dans sa bêtise."
 
Antoine de Saint-Exupéry
"Ce qui sauve, c'est de faire un pas."
 
Oscar Wilde
"Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir a une parfaite réalisation de sa nature, c'est pour cela que nous sommes tous ici." 
 
Charly Chaplin
"Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n'étaient rien d'autre qu'un signal quand je vais contre mes propres convictions.
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle "l'authenticité"."
 
Jean Klein
"Acceptez la vie comme elle vient. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente." 
 
Henri Gougaud
"Les vrais chemins sont ceux du coeur, pas ceux du monde."
 
Bruno Lallement
"Condamner ses désirs, c'est tout simplement interdire à ce qui donne du sens à notre vie de se réaliser."
"Vous ne pouvez contraindre la force du vent à aller dans le sens de vos désirs,mais vous pouvez l'utiliser pour aller là où vous avez besoin d'aller"
"On peut dire que réussir, c'est parvenir à cet exploit extraordinaire d'être en parfait accord avec soi-même, c'est-à-dire avec sa vraie nature, et donc ses aspirations profondes."
"C'est l'habitude de croire que nous ne sommes pas capables qui conditionne notre incapacité et non le fait que nous ne pouvons pas"
"La lumière est en vous, ne l'étouffez plus par vos doutes et vos préjugés, laissez la s'éveiller et peu importe qu'elle ne soit pas conforme à ce que les autres attendent de vous, c'est de votre différence dont a besoin le monde pour s'enrichir."
 
Eckhart Tolle
"Lorsque vous considérez ce que vous faites [à l'instant] ou ce que vous êtes comme la principale raison d'être de votre vie, vous éliminez le temps."
"Le grand maître zen Rinzai avait souvent l'habitude de lever le doigt et de poser lentement la question suivante à ses élèves pour les obliger à se détourner de l'attention qu'ils accordaient au temps : « En ce moment, que manque-t-il ? » C'est une question puissante, qui exige une réponse ne provenant pas du mental. Elle est conçue pour ramener votre attention profondément dans le présent. Il existe une autre question dans la tradition zen : « Si ce n'est pas maintenant, quand alors ? »"
"Quand vous créez un problème, vous créez de la souffrance. Tout ce qu'il faut, c'est simple-ment faire un choix, prendre une décision. C'est se dire, quoi qu'il arrive : je ne me créerai plus de souffrance. Je ne me créerai plus de difficultés. Même s'il s'agit d'un choix simple, celui-ci est aussi très radical. Vous ne pourrez faire ce choix à moins d'en avoir vraiment ras le bol, d'en avoir vraiment assez."
"Quoi que vous réserve le présent, acceptez-le comme si vous l'aviez choisi. Allez toujours dans le même sens que lui, et non à contresens. Faites-vous-en un ami et un allié, et non un ennemi. Cela transformera miraculeusement toute votre vie."
"L'amour véritable ne vous fait pas souffrir. Comment le pourrait-il ? Il ne se transforme pas soudainement en haine, pas plus que la véritable joie ne devient souffrance."
"Quand on n'offre aucune résistance à la vie, on se retrouve dans un état de grâce et de bien-être. Et cet état ne dépend plus des circonstances, bonnes ou mauvaises. Cela peut sembler presque paradoxal. Pourtant, lorsque vous êtes intérieurement libéré de votre dépendance à la forme, les conditions générales de votre vie, c'est-à-dire les formes extérieures, tendent à s'améliorer grande-ment. Les choses, les gens ou les circonstances dont vous pensiez avoir besoin pour être heureux vous arrivent sans que vous jouiez des coudes ou ayez à fournir d'efforts. Et aussi longtemps qu'ils sont là, vous êtes libre de les goûter et de les apprécier. Tout cela prendra fin bien sûr, les cycles viendront et iront, mais la peur de perdre ne sera plus là puisque la dépendance aura disparu. Et la vie se met alors à couler facilement."
"La plupart des gens adorent leur mélodrame personnel, car leur histoire constitue leur identi-té. Leur ego mène leur vie. Leur identité tout entière y est investie. Même la quête qu'ils mènent – en général infructueuse – pour trouver une réponse, une solution ou la guérison émane de l'ego. Ce qu'ils craignent le plus et ce à quoi ils résistent le plus, c'est la fin de leur mélodrame personnel. Aussi longtemps qu'ils sont leur mental, ce qu'ils redoutent et ce à quoi ils résistent le plus, c'est leur propre éveil."
"Ne concentrez pas votre attention sur les mille et une choses que vous ferez ou aurez peut-être à effectuer à un moment donné, mais plutôt sur LA chose que vous pouvez faire maintenant."
"Ne prenez pas vos pensées trop au sérieux"
 
Annie Marquier
"Je lâche prise sur les exigences que je m'impose à moi-même, j'accepte les limites de ma personnalité actuelle, je l'aime et je travaille avec enthousiasme à lui apporter de plus en plus de la lumière de mon âme."
"Le grand privilège de l'être humain est de pouvoir choisir et développer la qualité de ses états de conscience."
 
Don Miguel Ruiz
"Ce n'est pas la mort, mais le risque d'être vivant et d'exprimer qui l'on est vraiment qui suscite la peur la plus importante. Etre simplement soi-même, voilà ce que l'on redoute le plus."
 "Avoir une parole impeccable, c'est faire bon usage de votre énergie; cela signifie que vous l'utilisez dans le sens de la vérité et de l'amour de vous-même.
 Servez-vous de la parole de façon appropriée. Utilisez la parole pour partager votre amour. Faites de la magie blanche avec vous-même pour commencer. Dites-vous combien vous êtes formidable, combien vous êtes fabuleux. Dites-vous combien vous vous aimez. Servez-vous de la parole pour rompre tous les petits accords qui vous font souffrir."
"Au cours de votre existence, personne ne vous a jamais davantage maltraité que vous-mêmes. Et les limites que vous mettez à vos propres mauvais traitements envers vous-même sont exactement celles que vous tolérerez de la part d'autrui."
"Ce qui compte vraiment, c'est d'être qui vous êtes véritablement : d'être authentique, d'apprécier la vie, d'être l'amour."
"Le respect comme bien d'autres symboles, commence par nous-mêmes, puis il s'étend à tout être et toute chose autour de nous. Si nous ne nous respectons pas nous-mêmes, comment pourrions-nous respecter qui ou quoi que ce soit d'autre ?"
 
Neale Donald Walsh
"Le sentiment est le langage de l'âme. Si tu veux savoir ce qui est vrai pour toi en ce qui concerne une chose précise, observe comment tu te sens par rapport à celle-ci."
 
Marianne Williamson
"Nul besoin de personne pour nous maintenir à terre si nous croyons que nous y sommes déjà. Tant qu'il reste des murs dans notre esprit, nous sommes condamnés à rester derrière. Car si vous pensez que vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas. Si vous croyez que vous pouvez, il est possible que vous puissiez."
"Nous avons des ailes, c'est à nous de décider de les déployer. Dans presque toutes les situations, si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous pouvons choisir de voler plus haut, les ailes grandes ouvertes"
"Si nous les étudions soigneusement, nous comprenons généralement pourquoi telles quelles, nos conditions de vie sont les meilleures leçons que nous avons besoin d'apprendre. Souvent, nous voulons nous extirper d'une situation pour mieux tomber dans une autre, alors que nous n'avons pas vraiment intégré les leçons à tirer la première fois. Ce n'est que lorsque nous y sommes arrivés que notre vie se transforme. Autrement, peu importe où nous allons  et ce que nous faisons, nous continuons de créer inconsciemment la même situation ad nauseam."
"Vous êtes libre de vivre d'un point de vue positif ou négatif; votre choix déterminera si vous créez ou subissez votre vie."
 "Vivre est un processus éternellement créatif qui consiste à nous efforcer de créer la vie que nous voulons, tout en étant disposés à être qui nous aimerions être."
 
 Lee Lozowick
"Souvent, c'est l'attente elle-même qui éloigne la réalisation. Si vous vous contentez d'être un avec ce qui est, avant même de vous en apercevoir vous aurez déjà obtenu ce que vous vouliez depuis toujours. C'est comme si, dès que vous arrêtez de tendre vers quelque chose, cette chose vers laquelle vous tendiez vous tombe dans le giron."
 
Anaïs Nin
"Vint un jour où demeurer à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que d'éclore"
 
 Ramtha
"La bonne voie se trouve partout où vous êtes heureux."
 
Lise Bourbeau
"Tant et aussi longtemps qu’un désir nous enthousiasme, cela veut dire qu’il répond à un besoin. Il faut alors se donner le droit de prendre le temps nécessaire pour y arriver. "
 
 Dominique Loreau "L'art de l'essentiel"
"Que nous soyons chez nous ou à l'extérieur, nous sommes souvent en train de  faire quelque chose en rapport avec les objets. Avez-vous déjà fait le calcul du temps consacré à penser, parler, désirer, acheter, transporter, entretenir, assurer, débarrasser les choses ? Se débarrasser du superflu, ramener ses possessions à ce dont nous avons réellement besoin permet de mener une vie riche de sens, de plaisirs et de moments sereins : passer du temps avec les siens, prendre le temps de faire chaque chose à fond, que ce soit manger, se promener, aller au cinéma, lire, prendre son bain, vivre à son propre rythme... C'est ne pas passer à côté de la vie. C'est ne pas perdre sa vie pour ce qui... ne vit pas !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

« Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies , qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. »

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site